Nos Partenaires et Equipes
florent

Florent Aziosmanoff

Auteur

Florent Aziosmanoff est producteur, auteur et théoricien dans le champ de l’art numérique utilisant l’intelligence artificielle, qu’il nomme Living Art. Cofondateur d’ART3000 (1988) et du Cube (2001), il est aujourd’hui Président fondateur du Living Art Lab, qui poursuite une activité d’élaboration théorique dans le champ du living art. Commissaire spécialisé dans l’art numérique, il a créé et dirigé de nombreuses expositions et conférences internationales sur le thème de l’art numérique. Il expérimente l’application du principe du living art dans différents domaines, que sont l’espace urbain, la fiction, et plus récemment la joaillerie. Il est auteur de fictions dans le champ du living art : « Le Petit Chaperon Rouge » (2002) et « Le jardin des amours » (2011), systèmes de fiction utilisant des robots autonomes ; « Le temps de l’amour », living fiction (en cours). Il est auteur des livres : « Living art, l’art numérique » – Editions du CNRS, Paris, 2010 ; « Living art, fondations » – Editions du CNRS, Paris, mai 2015.

Living Art Lab

iim2

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia

Porteur de projet

Depuis 1995, l’IIM forme des passionnés aux métiers de l’internet et du multimédia. Alors que fleurissent les écoles dédiées au web, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution numérique.  Avec plus de 850 étudiants, 3 titres certifiés reconnus par l’état, un réseau de plusieurs centaines d’intervenants professionnels et d’anciens, l’IIM reste la première école de ce secteur en pleine évolution. La réussite d’un modèle pédagogique original pour un secteur professionnel en pleine croissance. Au croisement d’une école de création et d’une école de management, dès sa création en 1995 par Monika Siejka et Claude Vogel, l’IIM a été positionné sur ces deux axes afin de former de véritables chefs de projet multimédia. Ce projet novateur anticipait la révolution numérique portée par Internet et la téléphonie mobile. Aujourd’hui l’IIM forme avec succès des managers et des chefs de projet multimédia pour tous les secteurs de l’économie. Fondé en 1995 avec une promotion de 30 étudiants, l’IIM compte à présent plus de 850 étudiants et un réseau de plus de 700 anciens, ce qui en fait la première école de l’Internet et du Multimédia.

strate2

Strate

Partenaire

Strate Collège est née en 1993 de la vision de son fondateur, Jean-René Talopp : le design sera le levier stratégique du développement durable des sociétés humaines, les réussites seront collectives, et les modes de fonctionnement collégiaux. Depuis novembre 2013, Strate Collège est devenue Strate, Ecole de design. Strate s’est imposée comme une des 60 meilleures écoles de design au monde – classement Business Week – et la première école privée française. Elle est passée de 18 étudiants à 520, a mis en place 3 cursus, et s’est installée en 2010 à Sèvres, dans un tout nouveau campus de 3000 m2, conçu pour elle, et taillé pour ses ambitions. Celles-ci sont à la fois grandes et simples : contribuer à la formation de professionnels passionnés par l’humain, attentifs aux besoins, aux désirs et aux rêves de leurs contemporains et de leur descendance. Chercher, innover, concevoir, donner forme aux idées : autant d’enjeux liés à ce siècle, autant de métiers pour les relever, autant de cursus à Strate pour s’y préparer.

Equipes


SAS Florent Aziosmanoff

Auteur : Florent Aziosmanoff, florent.aziosmanoff@gmail.com / tel : 06 62 77 11 19
Chargée de de production, de communication et relation de presse : Marie Thibord
marie.thibord@livingjoconde.fr / tel : 06 15 09 06 49
Stagiaires Communication : Emmanuelle de Fonds, Jeanne Aziosmanoff

IIM

Directeur de projet : Jean-Claude Heudin
Directeur de production de et conseiller artistique : Florent Aziosmanoff
Responsable administratif : Marie Bernard
Développement de l’intelligence artificielle : Jean-Claude Heudin
Direction artistique Infographie 3D : Marc Bellan
Encadrement de la communication visuelle : Emmanuel Perotti
Stagiaires Communication : Emmanuelle de Fonds, Jeanne Aziosmanoff
Infographie 3D lead artiste : Fabrice Houlné
Développement App : Arnaud Palin de Saint Agathe
Algoriste : Xavier Gouchet
Développement et intégration d’Unity : Frederic Rolland Porché / Equilibre Games
Etudiants en développement d’Unity: Théo Maudet et Antoine Poujaud
Analyse fonctionnelle Kinect : Valentin Le Mellay, Kevin Marburger et Antoine Paillard
Etudiants pour le site Internet : Guillaume Beuzelin et Charles Barbier
Etudiants en modélisation 3D : Alice Werckerle et Maxime Jouniot
Etudiants en intégration 3D : Lisa Berthet et Valérian Telli
Etudiants pour l’App : Victor Boileau et Antoine de Foucaud et d’Aure
Etudiants en charge de l’événementiel : Delphine Idiart, Paul Lechevin,
Victor Rouanet et Jonas Lévy
Relation de presse : Solenn Morgon, solenn.morgon@devinci.fr / tel 01 41 16 71 36

Strate

Directeur Strate : Dominique Sciamma
Design : Damien Legois
Sculpture : Alice Elsner
Prototypiste : Richard Soares
Microélectronique : Claire Eliot / Electronic Lover
Programmeur : Manu Deneu
Relation de presse : Sébastien Kuntz, sk@stratecollege.fr / tel 06 52 33 84 15
Equipe Mathon /
Directrice : Aude Mathon
Directeur de production : Jean Baptiste Donnet
Designer joaillerie, responsable création : Fréderic Mané

mathon

Mathon

Partenaire

L’esprit Mathon c’est avant tout un attachement sincère à la création. Cette veine artistique est indissociable de la vision de la joaillerie. Au quotidien, l’histoire qui s’écrit est celle d’une créativité nourrie d’inspirations colorées et de valeurs authentiques. Tandis que les maîtres joailliers façonnent les pièces et affinent  les formes, les sertisseurs exercent leur œil et enchâssent les pierres dans le métal précieux.  Plus loin, les polisseuses travaillent à lui rendre son lustre originel. Hommes et femmes cultivent un savoir-faire ancestral qu’ils exercent avec une dextérité hors norme. La transmission de ces valeurs est  portée par chacun ; un engagement collectif reconnu par l’Etat français au travers du Label « Entreprise du Patrimoine Vivant », attribué à MATHON PARIS. Sincèrement impliqué dans le maintien d’une fabrication française de haute qualité, MATHON PARIS appose sur ses bijoux le poinçon « Joaillerie de France », par lequel l’Etat garantit l’origine du produit et l’excellence de son exécution. MATHON PARIS témoigne de ses valeurs éthiques et de son engagement pour le respect de l’individu avec son adhésion au « Responsible Jewellery Council ».

La maison promeut ainsi des pratiques sociales et environnementales responsables, tout au long du processus de fabrication. C’est l’histoire d’une entreprise à taille humaine, dont les créations sont aujourd’hui appréciées à travers le monde.

cap-digital2

Cap Digital

Organisateur du festival Futur en Seine

Crée en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe 800 adhérents : 670 PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles, laboratoires de recherche et universités en relation directe avec les entreprises notamment au travers de plusieurs centaines de projets collaboratifs.

FeS

Futur en Seine

La 6ème édition du festival Futur en Seine se déroulera du 11 au 21 juin 2015. Elle présentera au cœur de Paris et dans toute l’Île-de-France les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels ainsi qu’au grand public. Attirant toujours plus de visiteurs, la 6ème édition débutera par le Village des Innovations, pendant 4 jours du 11 au 14 juin au CNAM, au Musée des Arts et Métiers, à la Gaîté lyrique ainsi qu’au Square Emile Chautemps (exposition de projets innovants, conférences, ateliers…). Le festival se prolongera ensuite dans toute l’Île-de-France à travers de nombreux événements partenaires jusqu’au 21 juin. Futur en Seine est organisé par Cap Digital, pôle de compétitivité de la transformation numérique.

IdF

Conseil Régional d’Ile de France

Le prototype de la Living Joconde est financé par la Région Ile de France